SSR Polyvalent
Le service de Soins de Suite et de Réadaptation Polyvalent offre une possibilité de prise en charge en hospitalisation complète.

Deux médecins assurent le suivi clinique, dont un gérontologue.

Le service a des conventions avec des établissements publics (AP-HP, Centre Hospitalier Sud Francilien, Centre Hospitalier de Villeneuve Saint Georges…) comme privés (Clinique du Mousseau…).

La prise en charge des patients va de la convalescence post-hospitalisation pour un phénomène aigu, avant le retour à domicile, aux situations plus complexes comme la cicatrisation et/ou la gestion des neuropathies diabétiques.

Sur prescription médicale, les patients peuvent bénéficier d’un suivi diététique, d’un suivi psychologique et d’une prise en charge rééducative.

Contact



CHEF DE SERVICE
Dr Houshang TEHRANI

MÉDECIN specialiste

Dr phuong trang

secrétaire médical
Valérie VACHER


Téléphone : 01 69 52 77 01 


mAIL :

v.vacher@ghc91.fr 




SSR Locomoteur
Le service de Soins de Suite et de Réadaptation à orientation Locomoteur offre deux possibilités de prise en charge :
  • Soit en hospitalisation complète,
  • Soit en hospitalisation de jour.
Deux médecins assurent le suivi clinique, régulièrement un chirurgien orthopédiste intervient pour le suivi des patients.

Le service a des conventions avec des établissements publics (AP-HP, Centre Hospitalier Sud Francilien…) comme privés (Clinique du Mousseau…).

La prise en charge va des patients en post opératoire orthopédique aux patients atteints de pathologie rhumatismale chronique.

Sur prescription médicale, les patients peuvent bénéficier d’un suivi diététique et/ou d’un suivi psychologique.
Contact



CHEF DE SERVICE
DR MOULOUD MESSAOUDI

medecin spécialiste

DR CID OUNNAS

secrétaire médical
Hedjila ARHAB


Téléphone : 01 69 52 77 02 


mAIL :

h.arhab@ghc91.fr




Plateau Technique de Rééducation
Le service de rééducation assure la prise en charge des patients de tous les services du GHC :
Le service de rééducation est composé d’1 cadre de santé, de 11 Masseurs-Kinésithérapeutes, d’1 ergothérapeute, de 3 éducateurs sportifs.

Suite à l’ouverture de la balnéothérapie sur le site de Draveil en Novembre 2013, nous distinguons 2 types de rééducation au GHC :

Contact



CHEF DE SERVICE
Sébastien BOIGEAUD



mAIL :

s.boigeaud@ghc91.fr  



  • Une rééducation « sèche » réalisée hors de l’eau, sur les plateaux techniques de Draveil et Ris. Elle peut représenter l’ensemble du séjour du patient si celui-ci présente des contre indications à la balnéothérapie.
  • Une rééducation « mixte » qui alterne prise en charge en balnéothérapie et sur le plateau technique. Elle ne peut donc être réalisée que sur le site de Draveil. Elle ne peut débuter qu’en l’absence de contres-indications à la pratique de la balnéothérapie et sur prescription médicale. 

 Les patients du SSR Locomoteur ont 2 activités de rééducation  par jour au minimum. Les patients des autres services ont au minimum 1 prise en charge par jour (si prescription). Les rééducations sont individuelles et/ ou collectives.
Le matériel sur le plateau technique de Draveil :
  • Matériel de kinésithérapie classique (tables, coussins, pouliethérapie…)
  • 4 arthromoteurs de Membre inférieur
  • 1 arthromoteur d’épaule
  • Plateforme de stabilométrie
  • Vélos, tapis, steppers, barres parallèles
  • Matériel d’électrothérapie et pressothérapie
  • Cryothérapie
  • Appareils de musculation
  • Balnéothérapie